Systèmes d’entraînement Polar Equine

Le moyen le plus intelligent pour entraîner votre cheval

Le Cardio-fréquencemètre Polar Equin vous aide à mieux comprendre comment entraîner votre cheval correctement et en toute sécurité – tout en vous entraînant avec lui. Vous pouvez mesurer facilement et précisément l’intensité d’effort physique de votre monture pendant l’exercice et surveiller ses fréquences cardiaques de repos et de récupération.

Pourquoi mesurer la fréquence cardiaque de votre cheval ?

Mesurer la fréquence cardiaque de votre cheval vous offre un véritable avantage compétitif. En suivant et en analysant cette fréquence avec la vitesse et la distance, vous apprenez à mieux connaître et entraîner votre cheval, de manière à ce qu’il reste en bonne santé et atteigne sa meilleure performance. Quelle que soit l’utilisation des chevaux, qu'il s'agisse de raisons pratiques, d'activités de loisirs ou de sports de compétition, mesurer la fréquence cardiaque de votre monture offre de nombreux avantages aussi bien pour les chevaux que pour leurs propriétaires.

Avec le Cardio-fréquencemètre Polar

Vous pouvez adapter chaque séance d’activité au niveau d’intensité approprié, ingrédient le plus important et le plus efficace dans un programme d’entraînement. Il est facile de surveiller la fréquence cardiaque sans que cela gêne le cheval. C’est le meilleur moyen de les rendre heureux, de les maintenir en bonne santé et de s’assurer qu’ils profitent pleinement de leurs activités sportives.

Lire la suite  

Santé du cheval, forme et performance

Surveiller la santé et la forme du cheval

  • Surveiller les signes vitaux de sécurité

    En suivant la fréquence cardiaque du cheval pendant et après l’exercice, vous obtenez des informations vitales sur le comportement de votre cheval et êtes alerté immédiatement en cas de signe de blessure, de maladie ou de fatigue.

  • Évaluer la réaction au stress en cas de déplacement ou de changement d’environnement

    En cas de changement dans les habitudes quotidiennes de votre cheval (déplacement, nouvel environnement, changement de cavalier ou acquisition de nouvelles compétences), la fréquence cardiaque du cheval peut être anormalement élevée. La fréquence cardiaque vous donne une idée de la manière dont le cheval vit ces changements, de manière à ce que vous puissiez modifier son activité au besoin.

Entraîner votre cheval pour atteindre des performances maximales

  • Garantir un échauffement et une récupération appropriés

    La surveillance de la fréquence cardiaque permet de s’assurer que le cheval est suffisamment bien échauffé avant un exercice intense. Et s’il a besoin de se reposer, vous le saurez aussi. C’est aussi utile pour un cavalier amateur, par exemple dont le cheval peut être dans un box toute la semaine et avoir une activité réduite.

  • Mesurer l’intensité d’entraînement

    Avec le Cardio-fréquencemètre Polar, vous pouvez adapter chaque séance d’activité au niveau d’intensité approprié. Un entraînement trop difficile pendant trop longtemps, peut augmenter le risque de blessure. A l'inverse, un entraînement trop facile n’augmente pas suffisamment la performance du cheval.

  • Évaluation de la récupération pendant un entraînement fractionné

    De nombreux propriétaires et entraîneurs utilisent désormais un entraînement fractionné pour améliorer la condition physique de leur cheval, à l’aide de séances d’entraînement courtes mais intenses, entrecoupées de courtes périodes de récupération. Si la fréquence cardiaque de votre cheval n’atteint pas la cible de récupération souhaitée durant la période de repos, cela vous indique que le programme est probablement trop dur ou trop long. Cela vous aide à créer des programmes d’entraînement sur mesure avec une intensité et une durée adaptées.

  • Suivre l’amélioration de la condition physique

    La fréquence cardiaque du cheval pendant l’exercice et la récupération peut vous indiquer si la condition physique de votre cheval s’est améliorée. Si votre cheval est en meilleure forme, la fréquence cardiaque à une vitesse de trot donnée devient plus faible ; pendant la récupération, la fréquence cardiaque diminue plus rapidement.

Voir nos produits Polar